Derrière chaque métier il y a un humain

Le Syndicat des Services Publics Région Neuchâtel défend des conditions de travail dignes pour l’ensemble du personnel, qu’importe la fonction.

Notre syndicat a à coeur de maintenir des dispositions permettant aux salarié.e.s de concilier vie professionnelle et vie familiale. C’est ce que garantit La CCT Santé 21, en vigueur jusqu’en 2020.

Le SSP s’oppose fermement aux modifications des lois entrainant la division des équipes pluridisciplinaires qui collaborent actuellement sur le terrain. Cette scission compliquerait indéniablement les actes de la vie quotidienne, tant pour les professionnels que pour les bénéficiaires de soins et de prestations.

En réalité, les articles de la CCT Santé 21 distinguent d’ores et déjà les spécificités de tous les métiers, mais conservent un traitement similaire pour chaque individu. Si les nombreuses fonctions coopèrent dans un but commun, c’est aussi grâce à cette équité.

Le SSP appelle la population neuchâteloise à voter 2XNON le 26 novembre 2017.

Derrière chaque métier il y a un humain

Vidéo N°2