Rencontre entre les employés des institutions spécialisées du domaine social et le SSP

Assemblées - Conférences

Chers et chères collègues,

Le futur des institutions spécialisées est en pleine mutation. Vendredi dernier, le Conseil d’Etat a exposé aux fondations du secteur social son plan «d’équipement du domaine social » pour les prochaines années. Certaines fusions entre institutions sont en cours, laissant en suspens plusieurs questions encore sans réponse.

Quant aux foyers pour enfants, les réflexions visant à réduire la prise en charge stationnaire pour la basculer en ambulatoire ne sont pour l’heure qu’au stade de projet. Selon plusieurs sources, nous devrions en savoir davantage à la fin-juin. Ce que nous pouvons actuellement constater, c’est qu’avec les chiffres articulés ci et là, 32 places seraient amenées à disparaitre entre les deux institution « La Ruche » et « Jeanne-Antide ».

Le SSP s’insurge de la méthodologie employée par le Conseil d’Etat, qui met là en danger le développement d’enfants nécessitant un accompagnement bien spécifique.

Afin de faire entendre votre voix de professionnel-le-s, le SSP convie toutes et tous les employé-e-s du secteur, syndiqué-e-s ou non,

le mercredi 16 mai 20h00

à la Maison du Peuple, (petite salle au 1er étage)

à la Chaux-de-Fonds

L’objectif de cette séance est d’échanger les points de vue, d’entendre vos revendications, vos interrogations, vos remarques, et vos propositions.

Vos retours seront également précieux en vue de la rencontre entre les partenaires sociaux de la CCT ES et le Conseil d’Etat, prévue le 30 mai prochain, durant laquelle le SSP souhaite défendre vos professions et conditions de travail.

Dans l’attente de vous voir nombreuses et nombreux, nous vous adressons nos salutations militantes.

Pour le comité de la section Santé-Social

Yasmina Produit

Secrétaire syndicale au SSP-RN

NPA / Lieu: 2300 La Chaux-de-Fonds
Adresse: Maison du Peuple (petite salle au 1er étage)