Manifestation pour en finir avec l'austérité

Faire payer les difficultés financières aux personnes les plus défavorisées? C'est scandaleux! Faire porter le chapeau à celles et ceux qui n'en peuvent déjà plus? Nous le refusons! Imposer des coupes aux institutions paraétatiques et aux associations que offrent des prestations indispensables? C'est totalement incohérent!

Diminuer l’argent pour les dépenses personnelles des résidents en EMS ou en institution, remettre en cause le travail des orthophonistes, des assistant-e-s sociaux, des éducatrices-teurs, des archéologues, augmenter les effectifs des classes, supprimer la Haute Ecole de musique, etc. sont autant de mesures qui ne permettront pas de redonner une nouvelle dynamique au canton.

Un changement de politique est nécessaire!

Le Grand Conseil et le Conseil d’Etat doivent:

• Prendre des mesures sérieuses de lutte contre la fraude fiscale
  • Pratiquer une politique d’investissement et de soutien à la relance économique qui se profile et non pas la tuer
  • Et surtout ne pas assommer les plus démuni-e-s

Nous demandons

• Que les règles du frein à l’endettement soient supprimées
  • Que notre canton soit dirigé autrement que par des coupes budgétaires
  • Que de nouvelles recettes soient envisagées

Pour faire entendre toutes ces revendications, venez toutes et tous à la grande manifestation contre les mesures d’austérité

Samedi 10 mars, à 10h30, départ gare de Neuchâtel

Télécharger le flyer

28.02.2018 Flyer Manifestation 10 mars 2018 PDF (929 kB)