Questionnaire au personnel des structures pré et parascolaire en Ville de Chaux-de-Fonds

photo AllzweckJack photocase

A diffuser et à remplir jusqu'au 31 janvier 2021. Nous vous garantissons un total anonymat.

Au plan national, le SSP a adressé un questionnaire aux personnels du secteur social et de la petite enfance pour savoir si les personnes qui ne cessent de s’occuper des autres sont suffisamment protégées face à cette deuxième vague du coronavirus.

Face aux restrictions qui s’imposent en termes de contacts sociaux et de rassemblements, nous devons trouver d’autres solutions pour savoir ce qu’il se passe sur les lieux de travail. C’est pourquoi, la Section Chaux-de-Fonds a décidé de s’en inspirer et de l'adapter pour sonder dans un premier temps les employé-e-s des structures pré et parascolaires en Ville de Chaux-de-Fonds.

Composé d’une quinzaine de questions, ce questionnaire disponible jusqu’au 31 janvier traite autant des plans de protection que des effets de la pandémie sur l’organisation et les conditions de travail de ce secteur majoritairement féminin.

Les réponses devraient nous permettre de faire un état des lieux de la situation dans ce secteur spécifique et si besoin de trouver ensemble des solutions.

Le questionnaire que nous vous invitons à diffuser à vos collègues est disponible en ligne et sera distribué en version papier dès la rentrée de janvier 2021.

→ Vers le questionnaire