Comparaison de la progressions des grilles salariales de la CCT Santé 21 et de l'Etat de Neuchâtel

En négociation depuis plus de 6 mois, la délégation d’employés ne peut vous donner le contour de la nouvelle CCT santé 21. Les attaques et les revendications des employeurs touchent presque tous les domaines : la planification, le temps de travail, la rémunération (remise en cause du système salarial et des indemnités), la forme juridique des contrats, …

La CCT actuelle arrive à échéance au 31 décembre 2020. La possibilité d’une dénonciation de la part des employeurs est grande et réelle. Cela impliquerait un vide conventionnel ! Seule une réaction du personnel nous permettra de faire évoluer les choses.

Suite aux assemblées du 20 janvier, une pétition a été lancée. Toutes les personnes en accord avec cette demande peuvent signer la pétition, quel que soit leur âge ou leur domicile.

N’oublions pas que les 2,4% sont une faible contrepartie à l’augmentation d’une heure par semaine, à l’échelon de 2017 perdu, à la baisse de l’indemnité de nuit et du week-end entrée en vigueur en janvier 2017.

Payer 31 jours sur les 4 ans de la validité de la CCT !

C’est à nos yeux insuffisants

Pour illustrer nos propos téléchargé le tableau très clair qui parle tout seul !

Downloads
06.02.2020 comparaison grille santé état de NE PDF (207 kB)
Downloads
24.01.2020 pétition CCT 21 24 janvier 2020 PDF (235 kB)