Grève pour le climat : il y a urgence!

de: SSP Région Neuchâtel

photo du collectif neuchâtelois Grève pour le climat

Chères, chers collègues,

Chères, chers membres du SSP-RN,

Comme vous le savez certainement, du 20 au 27 septembre 2019 a lieu la semaine de grève et de mobilisation internationale pour le climat.

Le comité du SSP région Neuchâtel ayant donné un soutien de principe à la Grève pour le climat (nous ne pouvons pas activer le fonds de grève), voici les événements qui se déroulent dans le canton de Neuchâtel et au niveau national, auxquels nous vous invitons à prendre part :

• Le jeudi 26 septembre, le mouvement neuchâtelois de la Grève du Climat organise une Critical Mass (action non-violente visant à bloquer et/ou ralentir le trafic routier grâce au parcours de nombreuses et nombreux cyclistes. Se renseigner ici et voir le flyer ici). Pour participer, rendez-vous à 18h, en face du Musée d'Art et d'Histoire, Esplanade Léopold Robert, Neuchâtel.
  • A Neuchâtel, la Grève pour le climat organise le vendredi 27 septembre un rassemblement à 12h aux Jeunes-Rives, ainsi qu’une journée de cours et de conférence à l’Université de Neuchâtel.
    Le programme complet se trouve ici : https://neuchatel.climatestrike.ch/programme-27-septembre/
  • Le samedi 28 septembre aura lieu à Berne la première manifestation nationale pour le climat organisée par l’Alliance pour le climat et soutenue par le SSP. Plus d'information ici.
    Rendez-vous à partir de 13h30 à la Schützenmatte (à côté de la gare de Berne)
    A partir de 14h : marche jusqu’à la place fédérale

Nous vous invitons à vous rendre toutes et tous à la Critical Mass du 26 septembre à 18h à Neuchâtel, aux Jeunes-Rives vendredi 27 septembre à 12h et à Berne le samedi 28 septembre dès 13h30 !

Le secrétariat du SSP-RN