Après plus d’une année et demie de négociations de la CCT santé 21, le SSP tire un bilan inquiétant.

de: Le comité de la Section Santé

Lors de la reprise des négociations, après l’interruption due à la crise sanitaire, en décembre dernier, les représentant-e-s des employeurs ont clairement annoncé que la CCT actuelle était trop chère. Leur objectif est clair : pouvoir réduire les conditions de travail et les indemnités.

photo Valdemar Verissimo

Alors que la deuxième vague COVID montait, les représentant-e-s employeurs espéraient obtenir une annualisation du temps de travail en contrepartie de la reconnaissance salariale de 0.5% sur le salaire de base. Pour le SSP une telle attitude n’est rien d’autre qu’un affront pour le personnel qui lutte depuis des mois au cœur d’une crise sanitaire inédite.

Le SSP avec les autres organisations n’accepteront pas le démantèlement des conditions de travail du secteur de la santé dans notre canton. Les offensives de la part des employeurs et de certains groupes politiques ont été repoussées par notre syndicat, mais il faut maintenant faire monter davantage la pression.

Un syndicat n’est rien sans ses membres, nous avons besoin de vous et de votre avis.
Il est temps de rappeler que nos conditions de travail ne sont pas assez bonnes
.

Le SSP avec les autres membres du GASS ont préparé un questionnaire. Merci d’y répondre le plus rapidement possible via ce → lien.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous transmettre vos commentaires par e-mail,

NOS REVENDICATIONS

  • Prime Covid-19 : un 14ème salaire ou 1 mois de vacances
  • Salaires : revalorisation et augmentation des indemnités
  • Temps de travail : 40 heures hebdomadaires pour la nouvelle CCT Santé 21.
  • Fin de carrière : pont AVS, droit à une retraite anticipée, décharge pour raison d’âge.

Il est important de mettre la pression sur les employeur-euse-s, sans accord satisfaisant pour eux d’ici le 30 juin, la CCT pourrait être dénoncée.

Dans l’attente de vos commentaires, les membres du comité de section vous remercient pour votre engagement durant cette crise sanitaire.

Avec nos cordiales salutations et vœux de bonnes fêtes de fin d’année.