Mercredi 3 novembre 2021 de 8h15 à 12h30
Maison du Peuple, rue de la Serre 68, La Chaux-de-Fonds
(Attention : certificat Covid obligatoire)
PROGRAMME
- Dès 7h45 : Accueil (vérification du certificat Covid)
- 8h15 Salutations, présentation du comité enseignement et fonctionnement de la section
- 8h25 Quelques informations syndicales de l’année écoulée (dossiers principaux)
- 9h Comment inclure les élèves en difficulté ?
- Introduction et travail syndical effectué
- « Mesures BEP : enjeux pour les enseignant-e-s », présentation de Sophie Willemin, orthophoniste, chargée d’enseignement à la HEP-BEJUNE pour la formation pédagogique spécialisée
- Échange et questions
- Présentation et lancement d’une proposition politique (motion populaire) - 10h30 PAUSE
- 10h50 Prévoyance.ne :Point de situation : décision du Grand Conseil de baisser les cotisations de 3 pts de % dès 2022 et suite du SSP
- 11h Réforme de la maturité gymnasiale : modèle 11+4 ou 10+4 ?
- Présentation des enjeux par Pierre Monnat, enseignant au Lycée Blaise-Cendrars et Cora Antonioli, enseignante dans un gymnase vaudois et vice-présidente du SSP national.
- Position du SSP-enseignement Vaud
- Échange et questions
- Vote consultatif de l’assemblée - 12h00 Apéritif (offert)
Nous vous rappelons que la journée syndicale des enseignant-e-s est ouverte aux membres et aux non-membres. N’hésitez donc pas en parler à vos collègues et à afficher cette invitation dans la salle des maîtres !
Seule l’union fait la force !
Dans l’attente de vous (re)voir enfin en présentiel, le comité vous adresse ses salutations syndicales !