Assemblée du secteur social : rejoignez-nous le mardi 9 août à 19h30

de: Florence Galland

Pour défendre les conditions de travail en lien avec la CCT ES, le SSP organise une assemblée ouverte à toutes et à tous

Eric Rosset

Depuis longtemps, nous luttons pour défendre le droit des travailleurs et travailleuses du domaine social. Lors la pandémie du Covid-19, tous les personnels du social ont été mis à rude contribution. Et actuellement encore, la pression est grande. Les besoins vont croissants, les situations se complexifient et les conditions de travail s’en ressentent. De son côté, l’Etat nous demande de faire pareil avec la même somme d’argent, si ce n’est moins. Il ne nous donne pas les moyens pour appliquer la CCT-ES dans son entier, refusant le financement complémentaire concernant l’effet correctif des promotions internes et la suppression de la retenue salariale pour les éducateurs et MSP en classe 08.

Pour obtenir davantage, nous devons être mieux organisés.

Pour ce faire, nous vous invitons à une rapide assemblée pour faire le point et partager sur votre réalité du terrain. Cette assemblée est ouverte largement à nos membres et à toute personne employée dans le secteur social :

mardi 9 août, 19h30-20h30

SSP – grande salle à l’étage

rue de la Gare 4, à la Chaux-de-Fonds

Suivie d’un apéro offert.

Télécharger le tract à diffuser largement sur vos lieux de travail ci-dessous

28.07.2022 Assemblée CCT ES du 9 août PDF (102 kB)