Commune de Neuchâtel : une première étape victorieuse pour le SSP

de: Marie Métrailler

La commission financière souhaite le maintien de l'échelon ! La suite le 12 décembre à 18h00 devant l’Hôtel de ville !

L'échelon en voie d'être maintenu donc restons mobilisé !

Popur rappel le 16 novembre dernier en Assemblée le personnel demandait à l’unanimité aux autorités politiques de maintenir l’échelon automatique et d’adapter totalement l’IPC pour 2023. Cet appel porte déjà ces fruits puisque la commission financière a décidé d'accorder l'échelon pour le personnel communal ! C'est un premier pas pour le SSP puisque cette proposition doit encore être adoptée par le Conseil général en plénum le 12 décembre prochain.

Concernant l'adaptation de la grille salariale au renchérissement, la revendication n'a pas été entendue jusqu'au bout puisque à ce stade c'est + 1,6% qui sont accordé. Nous sommes donc encore loin du compte ! En effet, afin que le personnel puisse absorber les augmentations des primes d'assurance maladie, des prix de l'énéergie ou de certaines denrées alimentaires c'est + 3,2 % qu'il faudrait ajouter à la grille salariale.

C'est donc une victoire en demi-teinte car nous n'avons pas perdu ce qui est dû, mais l'adaptation réelle des salaires aux augmentations des coûts de la vie est pour l'instant difficile à obtenir dans ce canton autant au niveau cantonal que communal !

C'est pourquoi nous appelons le personnel à nous rejoindre le 12 décembre prochain à 18h00 ! Nous devons rester mobiliser afin que la politique salariale de la commune prenne en compte le contexte économique.

Nous vous invitons enfin à préparer cette mobilisation le 7 décembre de 18h00 à 20h00 à l’Interlope : nous réaliserons quelques pancartes et préparerons les slogans et prises de parole.

Ici le tract à faire circuler aux collègues

Rejoignez-nous nombreuses et nombreux pour l'indexation pleine et entière des salaires !

Downloads
18.11.2022Tract mobilisation du 12 décembre commune de NeuchâtelPDF (309 kB)