Nous avons le plaisir de vous annoncer la création d’une section « social » au sein du SSP région Neuchâtel qui réunira uniquement le personnel affilié à la CCT-ES. Concrètement nous avons réuni une dizaine de personnes motivées à s’engager au sein d’un comité qui fera le suivi des affaires courantes de la commission faitière de la CCT-ES (COMFAIT)[1] et s’engage à défendre les intérêts de la branche au niveau politique avec le soutien d’un·e secrétaire syndical·e de la région. Lors de la première séance, les points suivants ont été décidés :
- Suivi des dossiers de la COMFAIT et transmissions des problématiques du terrain
- Faire aboutir les revendications de la pétition « Pour une valorisation des métiers du social »
- D’informer les membres des débats de la COMFAIT grâce à la rubrique « actualité de la COMFAIT » dans des informations syndicales régulières
- Défendre les intérêts du personnel du secteur social auprès des autorités cantonales et poursuivre la campagne « Plus de moyens pour le social »
- Représenter l’ensemble du personnel soumis à la CCT-ES
Agenda du comité
En qualité de membre vous êtes chaleureusement invité·e·s à rejoindre le comité à l’occasion d’une de nos séances. Le comité se réunit aux dates suivantes à 18h30 dans les locaux du SSP, place de la gare 4, 2300 La Chaux-de-Fonds.
- Lundi 20 mars
- Lundi 24 avril
- Lundi 5 juin
- Lundi 21 août
- Lundi 11 septembre
- Lundi 9 octobre
- Lundi 6 novembre
- Lundi 4 décembre
Si un engagement moins conséquent vous intéresse, nous cherchons des « diffuseurs » et « diffuseuses » afin de relayer les informations du SSP sur les lieux de travail. Contactez Marie Métrailler du secrétariat pour en savoir plus ( ; 032 914 77 42).
[1] La Commission faîtière 1 est l’organe décisionnel de la CCT-ES. Ce sont ses membres qui définissent les orientations stratégiques de la CCT-ES, en lien avec les services subventionneurs de l’État. Elle est formée de 10 membres, 5 pour la partie employé-e-s et 5 pour la partie employeurs.