Communes

Le SSP organise le personnel des communes de Neuchâtel, de la Chaux-de-Fonds et du Locle sans distinction de statut ou de profession pour défendre ensemble de meilleures conditions de travail et un service public de qualité.

Grâce à sa présence au sein du personnel communal, le SSP intervient régulièrement auprès des autorités des communes de Neuchâtel, du Locle et de La Chaux-de-Fonds et bénéficie de représentant-e-s au sein de plusieurs instances paritaires. Révision des statuts du personnel, fusion de communes ou encore négociations salariales pour ne citer que quelques exemples, nous sommes présent-e-s dans toutes les problématiques qui touchent à vos conditions de travail et trouvons ensemble des solutions pour les améliorer.

Ces dernières années des réorganisations et des mesures d'austérités n'ont fait qu'accroître les pressions sur le personnel des communes alors rejoignez le comité de votre ville et défendons ensemble vos conditions de travail.

Vous travaillez dans une autre commune du canton ? N'hésitez à prendre contact avec la secrétaire syndiale du secteur : Enable JavaScript to view protected content.

La Chaux-de-Fonds

S'informer, se défendre et se syndiquer à la Chaux-de-Fonds

Neuchâtel

S'informer, se défendre, se syndiquer à Neuchâtel

Le Locle

S'informer, se défendre, se syndiquer au Locle