Enseignement

Le SSP s’engage pour la défense de l’école publique et le droit à l’éducation. Cela implique de bonnes conditions d'enseignement.

La section enseignement du SSP-RN s'occupe de tou-te-s les enseignant-e-s de tous les secteurs (primaire, secondaire 1, secondaire 2 et Hautes Ecoles).

Elle permet d’organiser les salarié-e-s pour la défense et l’amélioration de leurs conditions de travail ainsi que de la qualité de la formation. Elle se positionne et se bat:
- Sur des questions politiques générales communes à tous les domaines des services publics (politique salariale, pensions etc.)
- Sur des questions plus spécifiques communes à tous les secteurs de l’enseignement (augmentation des tâches administratives, cahiers des charges, droits des enseignant-e-s, etc.) ou spécifiques à certains secteurs.

La section enseignement participe aux différentes instances de consulation du Département de l'éducation et de la famille (DEF):
- Rencontres DEF-syndicats (objectif: remonter au Département les problématiques du terrain)
- Instances consultatives du DEF (COPIL Harmos, enseignement spécialisé et rénovation du cycle 3, Conseil scolaire, etc.)
- Groupes de travail ou de négociation sur des thématiques particulières (ex. devoirs à domicile, évaluation des fonctions dans l'enseignement, etc.)

La section enseignement, qui fonctionne avec un comité, est soutenue par une secrétaire syndicale professionnelle qui s’occupe également des dossiers individuels et collectifs.

Contact: Enable JavaScript to view protected content.