Enseignement

Le SSP s’engage pour la défense de l’école publique et le droit à l’éducation. Cela implique de bonnes conditions d'enseignement.

Notre syndicat se bat contre les mesures d’économies et les politiques d’austérité qui réduisent les budgets alloués à l’enseignement: ces coupes augmentent la pénibilité de notre travail et les risques d’épuisement professionnel. Nous nous battons pour des moyens suffisants afin de garantir à chaque élève l’accès à un enseignement de qualité. Nous nous opposons aussi aux intrusions marchandes dans le secteur de l’éducation

• Assemblée générale statutaire de la section enseignement le 25 avril 2017

Vous trouverez ci-dessous les documents en lien avec l'assemblée générale de la section enseignement du SSP-RN du 25 avril 2017: - Invitation à l'AG - Rapport annuel mai 2016 - avril 2017 - Documents pour prendre position sur le plan d'action "prévention de l'épuisement professionnel": merci de choisir trois mesures prioritaires dans chacun des 6 axes proposés.

• Journée syndicale des enseignants du 1er novembre 2017

La Journée syndicale des enseignants aura lieu le 1er novembre de 8h15 à 12h30 à la Maison du Peuple, rue de la Serre 68, à La Chaux-de-Fonds. Au programme: outre les traditionnelles informations syndicales de l'année écoulée, la santé et le conditions de travail des enseignants en Suisse et dans le canton de Neuchâtel sera au cœur de nos préoccupations. Nous vous attendons nombreuses et nombreux, que vous soyez membres ou non du SSP.

• Journée syndicale des enseignants du 7 novembre 2018

Programme de la journée et rapport d'activités 2017-2018 à télécharger.