Ecole à visée inclusive

  • Ecole inclusive: le mécontentement des enseignant-e-s se renforce

    L'enquête sur l'école à visée inclusive réalisée par le SSP et le SER révèle que le mécontentement des enseignant-e-s se renforce. Pour 55% des enseignant-e-s, le principe même de l'école à visée inclusive est une cause de résistance.

  • Motion populaire "Pour le maintien des classes spécialisées, outil d'inclusion scolaire pour les élèves en difficulté"

    Le SSP demande aux autorités politiques de maintenir et de préserver le nombre actuel de classes spécialisées de l’enseignement obligatoire du Canton de Neuchâtel afin de continuer de proposer un encadrement et un accompagnement de qualité de la part des équipes pédagogiques et ainsi de donner de meilleures chances d’insertion professionnelle aux élèves.

  • 2300 signatures pour la pétition "Pour une inclusion scolaire réaliste, réfléchie et dotée de moyens"

    La pétition a été déposée le 31 mars 2021 en présence d'enseignant-e-s et d'élèves qui s'inquiètent du projet des autorités de diminuer de la manière drastique le nombre de classes d'enseignement spécialisé dans le canton de Neuchâtel.