Actualité dans le secteur social

Le SSP défend le personnel des établissements soumis à la CCT ES.

© Eric Roset

9 août de 19h30 à 20h30 : Assemblée sur les conditions de travail en lien avec la CCT ES

Depuis longtemps, nous luttons pour défendre le droit des travailleurs et travailleuses du domaine social. Lors la pandémie du Covid-19, tous les personnels du social ont été mis à rude contribution. Et actuellement encore, la pression est grande. Les besoins vont croissants, les situations se complexifient et les conditions de travail s’en ressentent. De son côté, l’Etat nous demande de faire pareil avec la même somme d’argent, si ce n’est moins. Il ne nous donne pas les moyens pour appliquer la CCT-ES dans son entier, refusant le financement complémentaire concernant l’effet correctif des promotions internes et la suppression de la retenue salariale pour les éducateurs et MSP en classe 08.

Pour obtenir davantage, nous devons nous devons être mieux organiser !

C'est pourquoi nous invitons à une rapide assemblée pour faire le point et partager sur votre réalité du terrain.

Cette assemblée est ouverte largement à nos membres et à toute personne employée dans le secteur social : elle aura lieu le mardi 9 août, 19h30-20h30 SSP – grande salle à l’étage rue de la Gare 4, à la Chaux-de-Fonds et elle sera suivie d’un apéro offert.

Invitez vos collègues à participer à cette séance en diffusant le tract suivant à télécharger ici

Consultation du DECS au sujet de l'action sociale

Actuellement le Département de l'économie et de l'action sociale organise une consultation au sujet de l'action sociale dans le canton de Neuchâtel. Elle s’inscrit dans le cadre des Assises de la cohésion sociale afin de faire remonter du terrain les expériences des professionnel-les, des bénévoles et des bénéficiaires/usager-ères/participant-es de l’action sociale.

Le SSP vous invite à participer à ce questionnaire en ligne d'ici au 20 août.