Cette attaque contre les droits sociaux des femmes est inacceptable ! Rejoignez-nous nombreuses et nombreux le 25 janvier prochain dès 12h00 devant le Grand Conseil pour dire NON à cette régression sociale et exiger du parlement qu’il refuse ce démantèlement sur le dos des femmes !
C’est avec stupéfaction que le Syndicat des services publics région Neuchâtel (SSP-RN) a appris que la droite veut écourter la durée du congé maternité de toutes les femmes soumises à la Loi sur le statut de la fonction publique (LSt) et qui travaillent à l’État, dans des communes, les cercles scolaires et dans des entités parapubliques. Si cette proposition devait être adoptée par le Grand Conseil en janvier 2022, Neuchâtel deviendrait alors le premier canton de Suisse à démanteler les acquis sociaux des femmes, ceci à peine plus de deux ans après la grève féministe du 14 juin 2019 et alors que le parlement neuchâtelois détient le record de femmes élues !
C'est pourquoi nous nous mobilisons le 25 janvier prochain de 12h30 à 13h30 dans la cours du Château de Neuchâtel pour dire "Touche pas à mon congé maternité" Rejoignez-nous nombreuses et nombreux muni-e-s de vos pancartes et de quoi faire du bruit afin de dénoncer cette régression sociale et exiger du parlement qu’il refuse ce démantèlement sur le dos des femmes !
Afin de préparer le rassemblement nous organisons un "atelier pancartes" le samedi après midi 22 janvier à l'Hôtel des Associations à Neuchâtel.
Retrouvez les informations sur le rassemblement du ► 25 janvier et l'atelier pancartes du ► 22 janvier
Téléchargez les tracts pour les diffuser sur vos lieux de travail : la mobilisation du 25 janvier ► ICI et l'atelier du 22 janvier ►ICI