Caisse de pensions CPCN

Photo Valdemar Verissimo

Les assuré·e·s de la caisse de pension Prévoyance.ne/CPCN doivent faire face à une nouvelle réforme : prétextant des bons rendements de la caisse, le Grand Conseil neuchâtelois a décidé en septembre 2021 - sur proposition du conseil d'administration de la caisse puis du Conseil d’État - de baisser les cotisations de 3 points de % dès janvier 2022 (1,2% pour la part employé-e et 1,8% pour la part employeur).

Le SSP déplore cette décision qui va à l’encontre des intérêts des assuré·e·s et lance une motion populaire pour renforcer la caisse de pension de la fonction publique et assurer son chemin de croissance.

Nos arguments contre la baisse des cotisations

Photo Valdemar Verissimo

Lisez nos principaux arguments contre la baisse des cotisations à la CPCN (Prévoyance.ne) ► ICI

Lancement d'une motion populaire

Photo Valdemar Verissimo

Lors de son assemblée générale du 28 octobre dernier, le SSP-RN a décidé de lancer une motion populaire "Pour un achévement rapide et sûr du chemin de croissance de Prévoyance.ne", une décision qui demande au Grand Conseil d’enjoindre le Conseil d’État de ne plus accorder de baisse des cotisations à Prévoyance.ne jusqu’à ce que la caisse ait atteint un taux de couverture de 100% + 15% de réserve de fluctuation de valeur (RFV).

Retrouvez ► ICI le texte à télécharger, puis à faire signer autour de vous !

Se former et s'informer sur les caisses de pensions

Photo Eric Rosset

Retrouvez des analyses et articles sur le thème de la prévoyance veillesse ►ICI

  • Baisse des cotisations à Prévoyance.ne /CPCN : quelle réaction du SSP?

    Les assuré·e·s de la caisse de pension Prévoyance.ne/CPCN doivent faire face à une nouvelle réforme : prétextant des bons rendements de la caisse, le Grand Conseil neuchâtelois a décidé en septembre 2021 - sur proposition du conseil d'administration de la caisse puis du Conseil d’État - de baisser les cotisations de 3 points de % dès janvier 2022 (1,2% pour la part employé-e et 1,8% pour la part employeur). Le SSP déplore cette décision qui va à l’encontre des intérêts des assuré·e·s. Suivez la campagne visant au renforcement de nos rentes !